Cinq Affections Cutanées Majeures Et Prendre Bien Soin De Votre Peau Sensible

Les affections cutanées, en particulier les affections récurrentes ou chroniques, peuvent être utiles pour comprendre l’état de bien-être d’un individu. Ceci est particulièrement important pour quiconque s’intéresse de plus en plus aux modalités non invasives et axées sur les résultats.

Lorsque vous comprenez la cause énergétique sous-jacente des conditions de votre peau et de votre corps, il est possible d’harmoniser le flux d’énergie vitale, condition préalable au bien-être. Qui ne veut pas avoir une peau éclatante et se sentir bien en même temps?

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), lorsque nous sommes déséquilibrés, certaines conditions indésirables pour la forme de notre peau et de notre corps se manifestent.

Les cycles de la nature et les cycles de la vie humaine semblent être interdépendants. Tout ce qui affecte l’ensemble, affecte les parties, et ces parties affectent les autres parties. Cette vision de l’homme, soumis à son environnement cosmique et terrestre, est commune, à divers degrés, à tous les médicaments énergétiques et est au cœur de la MTC.

Les penseurs chinois traditionnels aimaient réfléchir aux aspects cycliques de la nature avec la répétition des jours, des lunes, des saisons et des années en observant les effets de ces cycles sur tous les organismes vivants. Les humains, comme les animaux et les plantes, sont affectés par les cycles de la nature; il n’est donc pas surprenant que l’étude de la nature ait été le premier fondement de leur compréhension de l’énergie vitale.

Sachant qu’il ne peut y avoir d’effet sans cause, les tendances saisonnières prévisibles laissent présager l’existence d’une cause. Contrairement aux Grecs anciens et aux Egyptiens qui attribuaient la cause aux caprices de divers dieux, les Chinois voyaient simplement le chi (énergie) comme le moteur de la matière, mais pas comme une divinité. Ils ont vu cette énergie être responsable d’étapes et de changements cycliques et prévisibles.

Premièrement, ils ont décomposé l’énergie en ses composants de base en yin et en yang. Ensuite, ils ont élaboré la loi plus complexe et plus subtile des cinq éléments, qui inclut les énergies appelées symboliquement Bois, Feu, Terre, Métal et Eau, ainsi que les multiples aspects de leur interrelation.

Votre peau devient-elle rouge sans raison? Réagit-il aux produits de soin de la peau les plus acceptés? Est-ce que vous obtenez des plaques sèches, des démangeaisons en été ou des éruptions cutanées et des irritations toute l’année? Si vous avez répondu «oui» à la plupart ou à toutes ces questions, vous avez probablement une peau sensible.

Ne pas trop laver

Utilisez un nettoyant doux (sans parfums forts) pour laver votre visage. La clé est de trouver un produit qui nettoiera votre peau, tout en gardant intacte sa barrière protectrice contre les huiles.

Ne pas exfolier

Évitez les exfoliants contenant des perles ou des micrograins qui nécessitent un frottement ou un frottement. Cela risquerait de fissurer la surface de la peau et d’entraîner des rougeurs et des irritations. Utilisez un exfoliant qui brise délicatement la couche supérieure des cellules mortes de la peau, sans avoir à le frotter physiquement.

Utilisez de l’eau tiède pour laver votre visage

Évitez les températures extrêmes lorsque vous utilisez de l’eau sur votre visage. L’eau chaude peut être trop dure et dessécher sur la peau, tandis que l’eau froide peut provoquer des capillaires brisés et des rougeurs.

Protégez et hydratez votre peau quotidiennement

Il est essentiel de garder la peau bien hydratée tout en utilisant une crème hydratante qui ne causera pas d’irritation ni de rougeur. Recherchez des produits «doux, hypoallergéniques, sans arôme et / ou à base d’eau». (Conseil: le meilleur moyen de savoir si un produit est «à base d’eau» est de consulter la liste des ingrédients. Si le premier ingrédient est: de l’eau, le produit est à base d’eau.)

Portez un écran solaire quotidien

Tout le monde devrait porter un écran solaire régulièrement, cependant, le soleil devient encore plus nocif pour les peaux sensibles (qui ont besoin de cette couche de protection supplémentaire).

Faites ajouter des antioxydants à votre peau

Les antioxydants sont des ingrédients puissants qui aident à protéger votre peau des radicaux libres nocifs (pollution, lumière du soleil, etc.) responsables des rides, de la perte d’élasticité de la peau, du teint irrégulier, etc. Recherchez des sérums contenant des antioxydants.

Ajoutez un masque hebdomadaire à votre routine de soins de la peau

Les masques pour les peaux sensibles sont parfaits pour réparer et créer une couche supplémentaire de protection sur la peau.

Traitez votre peau avec un facial mensuel

Un soin du visage mensuel adapté aux peaux sensibles réparera et apaisera davantage la peau. Cela aidera également à fournir une protection supplémentaire aux peaux sensibles afin de minimiser les risques d’irritation.

Aussi important que soit le suivi des recommandations pour les peaux sensibles, il est tout aussi important de se rappeler que la peau de chaque personne réagit différemment à certains produits et ingrédients. Testez toujours au préalable les nouveaux produits sur une zone de peau et essayez de surveiller en permanence toute nouvelle réaction ou irritation.

Si votre peau est trop sensible, il vous suffit de bien en prendre soin.

Évitez de trop laver votre peau

Si vous devez vous laver très souvent, il est conseillé d’utiliser un nettoyant doux pour la peau. Évitez d’en utiliser un qui a un fort parfum et qui est facilement disponible au comptoir. Vous devez vous assurer que le produit que vous utilisez nettoie efficacement

En même temps, la peau ne nettoie pas la couche d’huile protectrice sous les cellules.

Une exfoliation excessive doit toujours être évitée

Le marché est inondé de nettoyants pour le visage et de gommages contenant des exfoliants sous forme de micro-grains. Lorsque vous vous frottez la peau, vous risquez d’endommager la couche cellulaire externe et d’endommager votre peau. En dehors de cela, une telle action peut également laisser la couche externe exposée à la poussière et aux bactéries. Assurez-vous toujours que l’exfoliant que vous utilisez affecte uniquement la couche de cellules mortes située en haut de la couche de peau.

Évitez d’utiliser de l’eau froide pour nettoyer

La plupart des experts de la peau suggèrent toujours de se laver le visage à l’eau tiède. Lorsque vous chauffez l’eau, vérifiez sa température correcte. Évitez d’utiliser tout ce qui est trop chaud ou trop froid sur votre peau sensible. Trop d’eau chaude peut toujours être dure pour votre peau, la laissant sèche pendant de plus longues périodes. L’eau froide peut en effet avoir tendance à endommager les capillaires.

Utilisez un hydratant efficace

Il est important de protéger votre peau sensible du dessèchement. Une peau bien hydratée est également plus saine et protégée. L’hydratant peut empêcher votre peau d’irritation et de formation de cloques. Assurez-vous toujours que le produit que vous sélectionnez est uniquement à base d’eau pour qu’il ne soit pas nocif pour votre peau.

Utilisez une lotion solaire de qualité

Le soleil peut avoir tendance à endommager et à brûler votre peau sensible. Lorsque vous sortez au soleil pendant de longues heures, veillez à toujours porter une lotion écran solaire protectrice sur votre visage. Il est important de protéger la couche externe de la peau contre les rayons UV du soleil.
En dehors de cela, vous pouvez également essayer d’utiliser les meilleurs antioxydants. Ceux-ci sont considérés comme les meilleurs ingrédients pour aider à protéger votre peau des dommages causés par la pollution et le soleil. En outre, ces ingrédients aident également à maintenir une élasticité parfaite de la couche externe de la peau et évitent ainsi la formation de rides.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *