Systèmes de médecine ayurvédique, la désintoxication est une pratique séculaire. Pour ces pratiques médicinales, la désintoxication consiste à nettoyer, à se reposer et à nourrir le corps de l’intérieur et de l’extérieur. Les toxines sont éliminées et éliminées de l’organisme après l’alimentation en nutriments sains. Une cure de désintoxication complète du corps peut vous protéger contre les maladies et elle favorise également le renouvellement de votre système corporel afin qu’il maintienne une santé optimale.

Lorsque vous détoxifiez, vous nettoyez votre sang. Toutes les impuretés du sang et du foie sont éliminées. C’est principalement dans le sang et le foie que les toxines sont traitées pour être éliminées. Les intestins, les reins, la lymphe, les poumons et la peau sont également d’autres organes du corps où le corps élimine les toxines. Le système d’excrétion du corps doit être bien entretenu et fonctionner correctement. Sinon, si les impuretés ne sont pas correctement filtrées, chaque cellule du corps porte le poids. L’unité de base de tout votre corps, vos cellules, est alors affectée.

Quels sont les avantages d’une désintoxication complète du corps? Une désintoxication complète du corps stimule le processus naturel de purification du corps des manières suivantes:

  • Les organes deviennent plus détendus par le jeûne
  • Relancer le fonctionnement du foie pour éliminer les toxines du corps
  • Favoriser l’excrétion des toxines par les reins, les intestins et la peau.
  • améliorer la circulation sanguine
  • Ravitailler les nutriments de santé dans le corps
  • Quels sont les signes d’une désintoxication complète du corps?

Une désintoxication complète du corps devrait être effectuée une fois par an. Cependant, certaines personnes doivent faire preuve de prudence face à la détoxication, telles que les enfants, les mères allaitantes et les patients souffrant de maladies dégénératives chroniques, de tuberculose ou de cancer. Demandez conseil à votre médecin si vous pensez être capable d’une cure de désintoxication complète du corps.

De plus en plus de toxines envahissent l’environnement aujourd’hui, c’est pourquoi il est essentiel de se désintoxiquer. Certains symptômes nécessitent une désintoxication, tels que:

  • les allergies
  • élimination difficile
  • Peau irritée et rougeâtre
  • Vague fatigue
  • infections bénignes
  • Cernes et poches des yeux
  • Irrégularités menstruelles
  • ballonnements
  • Confusion mentale

Vous sentez-vous des symptômes malsains pouvant indiquer que vous avez besoin d’une cure de désintoxication complète du corps? Quels sont ces symptômes? La paresse, les désagréments, les maux et douleurs, les problèmes de peau et les problèmes digestifs en sont quelques-uns. Plus important encore, si vous ne pouvez pas sembler perdre du poids, cela peut certainement signifier que vous devez faire une désintoxication complète du corps. En chinois Votre corps aura un apport excessif en insuline si vous absorbez plus de sucres. Cela met le pancréas à rude épreuve et va vous épuiser. Si cela dure longtemps et sans désintoxication corporelle, vous pourriez développer des symptômes de fatigue chronique. Cela augmente vos risques de développer le diabète et le cancer. Plus encore, vous allez faire beaucoup de poids. Voici d’autres conseils sur la procédure de désintoxication complète du corps:

Commencez votre journée en buvant de l’eau. Au réveil, buvez un grand verre d’eau mélangée à du jus d’une demi-tranche de citron. Le citron dans votre eau réhydrate votre système. Votre digestion fonctionnera également mieux, prévenant ainsi la constipation.

Faites de l’exercice régulièrement et déplacez votre corps. Cela favorise une meilleure circulation sanguine et un meilleur fonctionnement de votre système lymphatique. Votre digestion fonctionnera mieux et vous soulagera de la tension. Faire de l’activité physique renforce également votre corps et lubrifie vos articulations. Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous aurez moins de toxines dans votre corps.

Buvez beaucoup de thé. Le thé regorge d’antioxydants qui combattent le cancer. Outre le fait que cela ait bon goût, vous vous sentez rassasié aussi. Vous éviterez de trop manger si vous buvez du thé régulièrement. En fait, cela vous aide à développer l’habitude de manger sainement. La caféine présente dans le thé est plus douce pour votre système que celle trouvée dans le café. Notez que ces deux ne sont pas semblables. La caféine de thé vous rend plus nerveux sans vous rendre nerveux.

Incluez des aliments biologiques dans votre alimentation. Essayez de reconfigurer votre régime en vous concentrant principalement sur les fruits et les légumes. Consommez des grains entiers, des légumineuses, des haricots, des noix et des graines. Au lieu de manger des aliments transformés, consommez des aliments à base de plantes entières. Les aliments transformés manquent de nutriments dont votre corps a besoin, tandis que les légumes vert foncé regorgent de micronutriments tout en contenant peu de calories.

Éloignez-vous de l’environnement et combattez les polluants. Vous êtes essentiellement entouré d’allergènes et de polluants, vous devez donc vous protéger. Les allergènes de l’air, par exemple, provoquent des symptômes de rougeur, des yeux gonflés et une congestion nasale. Utilisez un pot Neti pour rincer les voies nasales afin d’éliminer les effets secondaires des polluants dans l’air. Avant d’aller vous coucher, utilisez un pot Neti pour mieux dormir. Vous aurez envie de respirer librement naturellement dans vos activités quotidiennes.
Faites transpirer les toxines dans un sauna. Utilisez régulièrement un sauna pour vous désintoxiquer. C’est-à-dire, détoxifier en induisant la sueur.

Exfoliez votre peau. Brossez votre peau pour l’exfoliation et allez au spa pour un massage à l’huile. Il refre shes votre circulation et élimine les toxines de votre peau.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *