Votre type de corps et vos préférences alimentaires vous aident à choisir votre propre régime alimentaire. Un régime alimentaire sain ne dit pas que vous devez suivre un régime de famine pour devenir en bonne santé ou pour perdre ce poids insuffisant. Il ne vous dit pas de vous refuser toute la nourriture que vous aimez mais soyez juste avec les portions. Manger sainement et boire selon les directives recommandées fait vraiment partie d’un régime idéal.

Quelques étapes simples pour suivre un plan de saine alimentation!

Passez à des options plus saines; Manger sainement consiste à faire des choix alimentaires plus judicieux. Un régime alimentaire sain comprend toutes les options plus saines, comme les glucides complexes, les graisses non saturées et les protéines maigres. Passez à des produits laitiers faibles en gras, plus sains et moins caloriques. Certaines personnes croient que toutes les graisses sont de mauvaises graisses, ce qui est une mauvaise information depuis des décennies. Notre corps a besoin de graisse pour survivre, il a besoin de la bonne graisse. Le plus grand mythe sur la perte de poids est l’idée que la graisse fait grossir; Ce n’est simplement pas le cas. En fait, de nombreux types de graisses sont les aliments les plus sains que vous puissiez manger. En fait, la bonne graisse aide à brûler cette graisse tenace, comme la graisse du ventre. En dehors de cela, concentrez-vous sur vos techniques alimentaires. Manger lentement peut aussi aider à perdre ces calories supplémentaires et favoriser une meilleure digestion. En mangeant lentement, il est utile de retrouver le sentiment de satiété et de donner le signal “Arrêtez de manger”.

Meilleurs choix alimentaires

Un changement progressif est la meilleure option pour passer des aliments malsains aux aliments sains. La plupart d’entre nous connaissons les aliments transformés, les plats à emporter, les sodas et les boissons non alcoolisées; c’est de là que viennent la plupart des risques pour la santé. Ces aliments sont chargés à partir de gras trans synthétiques, riches en sel, en sucres artificiels, en agents de conservation, etc. Changez pour des aliments naturels, tels que les nombreux choix de fruits et de légumes. Les fruits et les légumes sont des aliments riches en nutriments contenant de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants. Les aliments aux couleurs vives fournissent non seulement des nutriments et des fibres au corps, mais constituent également une collation délicieuse et saine au milieu des repas.

Réduire la taille des portions et développer des habitudes de cuisson plus intelligentes

Comme mentionné précédemment, une alimentation saine ne signifie pas que vous devez interdire complètement les aliments malsains. Si vous évitez votre nourriture préférée, il est naturel de vouloir cette nourriture davantage, et à la fin, vous succomberez à votre tentation. Par conséquent, commencez par réduire la taille de votre repas, puis ne les mangez pas souvent. Cuisine plus intelligente – Outre le fait de choisir des aliments sains, il est important d’adopter des habitudes de cuisson plus saines, comme griller, cuire à la vapeur, rôtir ou bouillir. Cela garantira que les nutriments ne sont pas détruits et que des calories non désirées ne sont pas ajoutées à votre corps.

Désintoxication de votre corps

Un autre moyen important de rester en bonne santé consiste à détoxifier votre corps. Les gens concluent immédiatement qu’une cure de désintoxication signifie la famine pendant des jours voire des semaines, mais ce n’est pas nécessairement le cas. La désintoxication est un mécanisme de nettoyage qui élimine les déchets accumulés par votre corps. Un régime de désintoxication peut vous aider à vous débarrasser des toxines accumulées dans le corps en raison d’habitudes alimentaires malsaines et d’aliments frelatés. Le régime Detox comprend des aliments naturels qui aident à éliminer les déchets et à maintenir l’équilibre interne du corps. Lorsqu’il est suivi régulièrement, le régime de désintoxication réduit l’ingestion ainsi que l’absorption des produits chimiques nocifs ingérés à partir des aliments transformés, etc. Il fournit également des aliments sains comprenant tous les nutriments nécessaires pour aider à une meilleure digestion et absorption et pour maintenir le bon fonctionnement de tous les organes. Nettoyer votre corps améliore votre niveau d’énergie, vous garde en bonne forme physique et mentale.

longues périodes de temps parce que même les microbes ont le bon sens de ne pas les manger. C’est le principe le plus difficile car le mode de vie moderne exige souvent de la nourriture à la demande. Vous devrez planifier à l’avance des repas nutritifs rapides, faciles à préparer et nutritifs, surtout si votre emploi du temps vous oblige à manger sur le pouce. Pas de pain, de pâtes ou de blé. Essayez des roulés de laitue au lieu de sandwiches.

Pas d’aliments gras, de viande rouge ou de produits laitiers autorisés. Pas de caféine, alcool, maïs, soja, noix, graines ou épices fortes. Ces aliments sont plus difficiles à digérer et contribuent à la charge toxique globale.

2. Remplacez les nutriments essentiels: Obtenez vos vitamines et vos minéraux en mangeant des légumes biologiques. Plus c’est coloré, mieux c’est! Méfiez-vous des légumes sucrés et féculents comme les pommes de terre et les betteraves. Les fruits sont acceptables avec modération pour certains, mais pas tous. Faites cuire vos légumes verts au point où ils deviennent vert printanier vibrant, mais pas au-delà. Les légumes trop cuits sont écoeurants et ont mauvais goût car toutes les enzymes nutritionnelles ont été détruites!

Obtenez des protéines de poisson durable, pêché dans la nature et frais. La volaille et les œufs peuvent être tolérés avec modération. Assurez-vous qu’aucun antibiotique n’a été utilisé et que le poulet est élevé en plein air, biologique, etc.

Encore une fois, une supervision professionnelle peut vous faire économiser du temps et de la frustration. Des carences simples et des aides digestives, des probiotiques, etc. peuvent aider. Il est coûteux et imprudent de prendre une tonne de suppléments sauf si un besoin réel est déterminé.

3. Faites de l’exercice! Nous excrétons les toxines à travers notre peau, vous devez donc transpirer! Le succès est un exercice cardiovasculaire modéré mais régulier dans la zone de fréquence cardiaque appropriée. Marcher ou faire du jogging est un excellent moyen de le faire. Encore une fois, les spécificités varient selon les individus, de sorte qu’un professionnel peut diagnostiquer des besoins spécifiques. Trop, trop peu ou le mauvais type peuvent saboter vos efforts!

4. Identifiez les facteurs de stress et supprimez tout bagage émotionnel: nous ne pouvons pas éviter complètement le stress, mais nous pouvons mieux le gérer en priant, en méditant ou tout simplement en fixant des objectifs. En identifiant les déclencheurs qui font que nous recherchons des «aliments réconfortants», nous pouvons les éviter, les éliminer ou les transcender.

5. Dormez suffisamment! Restructurez votre horaire afin de rester actif pendant la journée et de dormir la nuit. Des lumières brillantes trompent le cerveau en lui faisant croire qu’il fait jour. Essayez un “régime” de télévision ou d’ordinateur et vous serez peut-être surpris par le rythme naturel de votre corps.

Les trois premiers jours sont les plus difficiles. Il faut trois semaines pour créer des habitudes. Après trois mois, si votre projet est planifié et exécuté correctement, vous oublierez les mauvaises habitudes du passé et vous améliorerez votre santé, votre santé et votre santé.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *