C’est une question importante et nous devrions tous en être conscients, car nous devons examiner un si grand nombre de problèmes de santé avec lesquels les personnes sont aux prises aujourd’hui. Aucun médicament ne peut aider si la cause première n’est pas identifiée et traitée. Il est hors de doute que ce que nous mangeons affecte grandement notre santé – Bien que des aliments sains et riches en nutriments nourrissent notre corps et améliorent ses fonctions, manger des aliments toxiques et déficients en nutriments peut être un désastre pour les mêmes fonctions corporelles et les organes.

Parmi les différents facteurs, rien n’a plus d’influence sur la détermination de notre santé que la nourriture que nous mangeons. Et la qualité de la nourriture dépend de deux choses: les ingrédients que nous choisissons et la façon dont nous les cuisinons. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour choisir des ingrédients sains et nutritifs, tels que des produits non transformés et biologiques, mais accordons-nous une attention égale à la façon dont nous les cuisinons?

Pour cuisiner les aliments de la manière la plus saine possible, nous avons besoin de la bonne batterie de cuisine. Alors que le marché est inondé de batteries de cuisine en métaux et en céramique, il devient difficile de trouver la bonne – une alternative saine et non toxique qui cuit les aliments tout en conservant leur valeur nutritionnelle au maximum.

L’argile pure (non glacée, argile primaire) est un matériau entièrement naturel qui constitue une alternative viable aux métaux. Tous les métaux sont réactifs et forment des composés toxiques contenant des nutriments qui s’accumulent ensuite dans le sang, les tissus et les organes pour former le fondement d’un système immunitaire compromis et de nombreux problèmes de santé.

L’argile pure, quant à elle, est non toxique et inerte sous sa forme pure et naturelle. Il ne lixivie pas et maintient les nutriments dans les aliments intacts en les faisant cuire avec une chaleur douce et infrarouge lointain. Les pots en argile pure possèdent d’excellentes propriétés de gestion de la vapeur qui maintiennent les nutriments solubles dans l’eau à l’intérieur et ne les libèrent pas par des orifices de ventilation comme dans les ustensiles de cuisine traditionnels. Ainsi, les aliments cuits dans de l’argile pure se révèlent totalement non toxiques et riches en nutriments.

Un avantage supplémentaire est que le temps de cuisson reste presque identique ou même moins en cas de cuisson lente, et que les aliments cuisent complètement sans qu’il soit nécessaire de garder le pot! Cela rend la cuisson plus pratique et la nourriture s’avère délicieuse et tendre, comme le rapportent les cuisiniers qui sont passés à la cuisson en terre cuite.

Batterie de cuisine 100% non toxique – Que faut-il?

Le problème est que – la plupart des batteries de cuisine sont classiquement fabriquées à partir de métaux ou de céramiques et sont ensuite émaillées avec des produits chimiques et des émaux. Tous les métaux sont réactifs (y compris les métaux populaires tels que la fonte, le titane, l’aluminium, etc.) et lixivient les ions lorsque vous y faites cuire des aliments. C’est la raison pour laquelle nos ancêtres n’ont jamais utilisé de métaux ou d’alliages pour fabriquer des ustensiles de cuisine, alors qu’ils les utilisaient pour fabriquer des outils et des armes.

Pour que les pots et les casseroles soient les meilleurs, le matériau dans lequel ils sont fabriqués doit être complètement inerte et à 100% non toxique. L’argile primaire non émaillée est un matériau entièrement naturel qui possède ces qualités. Il s’agit du matériau même utilisé par les civilisations les unes après les autres. Et c’est la raison pour laquelle nos générations passées ont vécu plus longtemps et en meilleure santé qu’aujourd’hui (c’est-à-dire avant les guerres et avant la colonisation): elles comprenaient l’importance et la méthode de cuisson des aliments sains et nutritifs mieux que nous!

Comment l’argile pure est-elle meilleure que les matériaux conventionnels?

Contrairement à d’autres matériaux conventionnels, l’argile pure est naturellement inerte et ne contient pas de toxines. En outre, il préserve les nutriments contenus dans les aliments en les cuisant avec une chaleur douce et infrarouge lointain. Et grâce à l’excellente gestion de la vapeur par les pots en argile pure, les nutriments hydrosolubles qui sont généralement perdus sous forme de vapeur sont enfermés à l’intérieur à la place de ces pots!

Comme on n’utilise ni émaux ni émaux, les parois des pots sont semi-poreuses, ce qui permet aux aliments de cuire avec suffisamment d’oxygène – une autre raison pour laquelle les aliments se révèlent être si bien cuits. Avez-vous déjà goûté ou senti l’arôme des aliments cuits dans un pot en argile? C’est bien meilleur que les aliments cuits dans des métaux ou des céramiques – tout cela grâce à la manière dont les aliments sont cuits, qui préservent intacts les nutriments, la couleur naturelle (flavonoïdes), le goût et l’arôme des ingrédients.

Lorsque le corps est régulièrement nourri avec de tels aliments sains et nutritifs, non seulement les toxines accumulées dans les tissus, les organes et le sang se nettoient, mais vous ferez l’expérience d’une endurance accrue, d’une sensation de faim moins fréquente et d’un manque de maladies comme les maux de tête ou les maladies courantes. du froid. Avec autant d’avantages pour la santé, qui ne dirait pas que l’argile pure est la meilleure des casseroles?

Il n’est pas possible de savoir si une casserole ou une casserole contamine vos aliments en cuisinant simplement en les regardant ou en frottant des feuilles vendues dans le commerce pour tester le plomb, etc. sur d’autres surfaces. C’est ici que ce test à domicile est utile:

Le test de bicarbonate de soude alcalin permet de vérifier la toxicité de votre batterie de cuisine. Comme la plupart des aliments – au moins 80% d’entre eux – sont alcalins, l’utilisation du bicarbonate de soude simule la cuisson des aliments dans la casserole. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau et du bicarbonate de soude:

  1. Faites bouillir 1 verre d’eau dans une casserole, quand elle commence à bouillir, ajoutez 1/2 c. À thé de bicarbonate de soude. Faire bouillir pendant 5-7 minutes de plus. Éteignez le poêle.
  2. Attendez que cool assez pour goûter puis goûter l’eau (prendre une gorgée). Si vous goûtez aux métaux, c’est ce que vous mangez! Si l’eau a un goût de caoutchouc / peinture, ce sont les produits chimiques de l’émail / glaçage.

En guise de témoin, mélangez 1/2 de bicarbonate de soude à 1 verre d’eau, prenez une gorgée – vous ne goûterez que du bicarbonate de soude.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *