Il est important de connaître les méthodes les plus douces de nettoyage de votre corps afin de le garder propre et d’éviter les conséquences néfastes qui pourraient résulter d’un choc brutal de votre corps. Je suis prédisposé à l’hypoglycémie, une maladie qui maintient votre taux de sucre dans le sang si bas que le jeûne est hors de question pour moi. À chaque fois que j’essaye, je m’évanouis et ma vision devient étrange après un court moment. J’aime utiliser ces méthodes de nettoyage et je pense que vous l’aimerez aussi.

Exfolier et tremper

Votre peau, votre épiderme, est le plus grand organe de votre corps et a la même capacité à stocker les toxines que n’importe quelle autre. Selon un médecin, le Dr Hazel Parcells, 65% du nettoyage du corps est effectué par cet organe. Pour permettre aux toxines de quitter votre corps à travers vos pores, vous devez éliminer toutes les peaux mortes et tout produit résiduel qui pourraient les encrasser. Utiliser un gommage corporel, comme un gommage au sucre ou une luffa de votre choix est un moyen efficace d’éliminer les peaux mortes et les résidus de votre corps. Assurez-vous de bien exfolier chaque centimètre pour permettre à votre corps de faire son travail en vous rencontrant à mi-chemin dans cet effort de nettoyage.

Avant ou après votre exfoliation, vous pouvez créer un bain détoxifiant contenant du bicarbonate de soude et du sel d’Epsom. Le bicarbonate de soude est responsable de la réduction de l’exposition aux aliments contaminés, des glandes enflées et de toute douleur liée à la bouche. Il peut également aider à la digestion et à d’autres formes d’inflammation. Le sel d’Epsom est bénéfique pour la santé cardiaque et votre système circulatoire. Il peut réduire votre tension artérielle et améliorer la fonction nerveuse en régulant vos électrolytes. Il est également très connu pour soulager les douleurs articulaires, les tensions musculaires et les ecchymoses. Le sel d’Epsom peut aider le corps à libérer du corps des substances et des médicaments nocifs.

Buvez beaucoup de H2O

Lors de recherches récentes, buvez autant d’H 2O que si vous aviez soif, mais si vous allez faire tremper la baignoire susmentionnée, buvez des liquides pendant votre désintoxication. Vous pouvez vous sentir fatigué ou déshydraté pendant ou après le bain, alors assurez-vous que quelqu’un est à la maison et que vous n’avez pas besoin d’être n’importe où pendant un certain temps. En ce qui concerne la consommation quotidienne d’eau, commencez à vous hydrater de manière intentionnelle tout au long de la journée et découvrez combien vous buvez naturellement lorsque vous avez soif. Certains recommandent de boire la moitié de votre poids en onces. C’est sans aucun doute un élément important de votre casse-tête en matière de santé car nous sommes composés à 70% d’eau et notre cerveau et notre cœur à 73%.

Thé vert, eau infusée

Le thé vert détoxique votre corps avec ses antioxydants, comme le ferait une recette à base d’eau infusée. Les antioxydants ne font que soutenir la capacité de votre corps à se désintoxiquer. L’antioxydant du thé vert est appelé polyphénols et ils combattent les radicaux libres, cellules du corps qui doivent être éradiquées avant de causer des dommages. Cela encourage également les autres systèmes du corps à se désintoxiquer, mais dans cet article, nous allons garder les choses simples. Si vous n’êtes pas un fan de caféine pour le moment, une bonne alternative est une eau infusée aux fruits et il existe un certain nombre de recettes contenant beaucoup d’antioxydants sur le Web.

Petits ajustements de régime

Certains aliments sont plus difficiles à digérer que d’autres et, bien sûr, chaque organisme est différent à cet égard. Chacun a ses propres tolérances et parfois des allergies à certains groupes d’aliments ou à certains ingrédients. Lorsque vous êtes malade et que vous ne gardez pas de nourriture, certains vous diront de réduire votre consommation de nourriture au régime B.R.A.T. Régime. GOSSE. Représente les bananes, le riz, la compote de pommes et le pain grillé, certains aliments connus pour faciliter la digestion et pour d’autres avantages. Pour un sens plus général de ce que votre corps est tolérant, vous pouvez essayer de faire un régime d’élimination. Celui que j’ai fait s’appelle Low F.O.D.M.A.P. (Oligo, di, mono-saccharides et polyols fermentables). L’acronyme est nommé d’après certains glucides courants connus pour être difficiles à digérer. Vous commencez donc par le plus bas F.O.D.M.A.P. Notez les aliments et introduisez-les plus difficiles à digérer, un peu à la fois, pour comprendre comment votre corps réagit. Vous pouvez également simplement vous connecter à votre régime alimentaire et à ce que vous ressentez après avoir mangé chaque repas et dans les jours à venir, et vous pourriez faire des découvertes surprenantes.

Méditation guidée

Votre corps physique et votre corps émotionnel sont plus interconnectés que vous ne le saurez jamais, aussi une partie de votre purification devrait-elle impliquer une purification mentale. Une façon passive de nettoyer votre subconscient est de profiter d’une méditation guidée. Les sons de la nature et la respiration profonde pour inonder vos cellules d’oxygène sont également des ajouts intéressants. Vous pouvez trouver une grande variété de méditations guidées avec différents objectifs sur YouTube. Essayez-en une tous les jours ou toutes les nuits et enregistrez celles que vous aimez dans une liste de lecture dédiée à votre purification mentale.

Journalisation régulière

Une autre façon de vider vos pensées et sentiments indésirables est de les laisser sur papier. Achetez un journal à cette fin et ne vous souciez pas de savoir quoi ou comment vous l’écrivez. Si vous manquez de choses sur lesquelles écrire, vous pouvez consulter “365 jours d’invites de journal” sur Google.
Bien que quelque chose Bien que nous ayons besoin d’ajouter quelque chose, d’une manière générale, la première étape d’un parcours de guérison est la désintoxication. Qu’est-ce que cela signifie exactement quand on les décompose en trois aspects: esprit, corps et esprit?

Désintoxication de l’esprit

Nos mots, nos pensées et nos sentiments contribuent grandement à un sentiment de bien-être ou à un mode de survie rempli de stress. Si vous trouvez que votre esprit n’est pas la maison la plus agréable à vivre, il est peut-être temps de réfléchir à vos pensées. Vous avez toujours des pensées inquiètes? Votre esprit analyse-t-il constamment les situations? Qu’est-ce qui ne va pas dans les situations pour les “réparer”?

L’esprit peut être reprogrammé. C’est ce qu’on appelle la “neuroplasticité” qui désigne littéralement les neurotransmetteurs comme étant malléables, reformables. Ce n’est pas une solution miracle et, à l’instar de toute autre dépendance, des schémas de pensées négatives nous donnent un effet apaisant, bien que temporaire. Comprendre que le processus de reprogrammation commence par des difficultés et devient plus facile avec le temps est important.

Détoxer le corps

Notre corps a besoin d’aide pour ce processus et les méthodes de désintoxication les plus efficaces sont aussi les plus anciennes. Il existe d’excellents régimes de désintoxication pour tous les organes sur lesquels vous souhaitez vous concentrer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est Google et vous êtes sur la bonne voie.

Mon moyen préféré de désintoxication est la réflexologie. Pour moi, tout ce que j’ai à faire, c’est d’enlever mes chaussures et le réflexologue fait le reste – et ça fait du bien! La réflexologie consiste à frotter le pied et à se focaliser sur les points réflexes du pied, correspondant aux organes spécifiques de notre corps. En tant que mère, entrepreneure et propriétaire d’entreprise occupée, j’ai peu de temps d’immobilisation et c’est le moyen le plus efficace que j’ai trouvé de garder mon corps propre à l’intérieur.

C’est une forme très puissante de désintoxication et il faut prendre soin de planifier votre première séance à un moment où vous pourrez vous reposer un jour ou deux après. J’ai eu des séances où la désintoxication était si forte que je tremblais sur la table lorsque les toxines étaient libérées de mes organes dans mon sang. C’était après de nombreuses années de traitement pharmaceutique et il me manquait un marqueur génétique pour la désintoxication; mes résultats n’étaient donc pas typiques.

Si vous voulez vraiment améliorer votre santé, je vous recommande des séances de réflexologie mensuelles ainsi que des massages réguliers pour la désintoxication globale du corps.

Désintoxication de l’esprit

Tout d’abord, définissons ce que cela signifie dans une approche esprit, corps, esprit. Quel est exactement l’esprit? L’approche esprit-corps-esprit en matière de santé et de bien-être n’est pas une vision religieuse, mais plutôt une vision holistique de tout notre être, y compris le corps que nous voyons et le corps éthéré que la plupart d’entre nous ne peuvent pas voir. Notre esprit peut également être identifié comme étant notre aura ou champ d’énergie et il s’étend de quelques centimètres à plusieurs pieds de notre corps physique, en fonction de notre santé spirituelle.

La première étape pour désintoxiquer notre champ d’énergie consiste à éviter les situations et les relations dans lesquelles une énergie négative pourrait être présente. La négativité et les arguments sont très malsains pour le corps énergétique.

Si vous pouvez imaginer votre corps énergétique comme une force magnétique, il devient plus facile de comprendre le concept de captage d’énergie partout où vous allez. Vous avez entendu la phrase: “Vous devenez qui vous traînez.” C’est très vrai.

Certains exercices peuvent être pratiqués pour protéger votre champ d’énergie et des exercices de respiration et des méditations peuvent être pratiqués pour nettoyer votre aura. La mise à la terre est également très importante et il existe des exercices pour vous aider à équilibrer votre énergie.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *