L’autophagie est le processus naturel par lequel notre corps élimine les déchets cellulaires pour permettre la croissance de nouvelles cellules. Il est tout à fait logique que notre corps ait besoin d’un nettoyage interne pour se désintoxiquer et se réparer. L’autophagie détruit les parties de la cellule, les protéines et les membranes cellulaires qui ne fonctionnent pas correctement.

Comment fonctionne l’autophagie

Il s’agit d’un processus biologique dans lequel les principaux acteurs sont de minuscules cellules appelées lysosomes, qui contiennent les enzymes nécessaires à la digestion et à la dégradation de parties de la cellule qui ne fonctionnent plus correctement.

Cela dit, il existe un côté dangereux car les lysosomes sont très efficaces et un état d’autophagie prolongé peut entraîner la mort cellulaire, processus appelé autolyse. Donc, une certaine quantité d’autophagie est bonne, mais trop peut nuire à notre santé.

Pourquoi ce processus d’élimination des déchets cellulaires est-il si nécessaire?

Notre corps a besoin de nettoyer régulièrement les déchets qui traînent dans nos cellules, sans quoi nos cellules deviennent moins efficaces et se détériorent. Lorsque nos cellules ne fonctionnent pas correctement, notre corps devient plus sensible à la dégénérescence.

L’autophagie rend notre corps plus efficace, arrête la croissance cancéreuse et les dysfonctionnements métaboliques comme le diabète et l’obésité.

Comment l’autophagie affecte nos cellules

Avec cela, nous gardons nos cellules en bonne santé. Nos cellules ont besoin d’être nettoyées des parties inefficaces pour éviter un déséquilibre entre les dommages des radicaux libres et les antioxydants nécessaires pour les prévenir. Sans cela, notre corps sera exposé à une inflammation causée par un stress oxydatif.

Il est également nécessaire de garder la force musculaire avec l’âge. En éliminant les déchets cellulaires, vos cellules souches musculaires continuent de réparer vos tissus. C’est la raison principale pour laquelle la désintoxication est si importante pour les athlètes plus âgés.

Comment pouvez-vous l’activer

Le jeûne intermittent: l’autophagie est activée lorsque notre corps est soumis à un stress modéré.

Exercice: Avec l’exercice, nous activons la désintoxication de notre corps et le renouvellement cellulaire. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps subit un stress léger, ce qui favorise la croissance et active le processus.

Cétose: Un régime alimentaire pauvre en glucides induit la cétose, un état où notre foie produit des cétones, qui deviennent le principal carburant de notre corps. Ce processus active l’autophagie qui envoie le signal à notre corps pour commencer le nettoyage de nos cellules.

Notre santé dépend de nos cellules saines, c’est pourquoi notre corps utilise l’autophagie pour revitaliser nos cellules. Vous pouvez également prendre des suppléments pour soutenir votre corps au niveau cellulaire et améliorer son fonctionnement.

Vous avez peut-être entendu parler de divers traitements naturels de désintoxication que les gens utilisent pour assainir leur corps et perdre du poids; cela fonctionne, mais vous devez prendre les bons suppléments qui activent l’autophagie.

ous pouvez définir des limites, et une technologie d’amorçage peut être exactement ce que le médecin a ordonné de commencer à vivre dans le monde réel et en ligne avec un équilibre. Suivez les suggestions suivantes pour réussir le nettoyage de votre technologie.

Décrivez votre nettoyage

Sans plan, vous prévoyez d’échouer. Les nettoyages technologiques sont probablement l’un des nettoyages les plus difficiles à supporter car ce n’est pas un défi physique, mais mental. Décidez combien de temps vous allez nettoyer pendant (généralement 2-3 jours ou une semaine) et prévoyez de commencer 2-3 jours avant pour ne pas quitter la dinde froide. Définissez également les paramètres de la technologie à partir de laquelle vous vous opposerez ou de la date à laquelle vous pourrez les utiliser. Au cours de cette phase de planification, décidez ce que vous voulez consacrer à votre temps. Vous aurez besoin de cet aperçu pour vous référer au moment où vous ressentez la démangeaison, ce qui nous amène à notre point suivant; prévention de la rechute.

Prévention des rechutes

Décidez pourquoi vous utilisez cette technologie, nettoyez-le et écrivez votre réponse. Placez cette carte quelque part que vous verrez tous les jours comme un rappel ou gardez-la sur vous à tout moment. Je vous conseillerais de prendre une photo avec votre téléphone afin de l’avoir toujours, mais lors d’un nettoyage technologique, vous n’aurez peut-être pas ce luxe. Revisitez votre “pourquoi” quand vous sentez “la gale”.

Avant de commencer, voici quelques suggestions importantes: informer toute personne qui a besoin de savoir que vous effectuez un nettoyage technologique. Il peut s’agir de personnes avec qui vous travaillez ou pour qui vous voulez, d’amis Facebook ou de groupes avec lesquels vous conversez normalement, ou de personnes proches de vous qui peuvent vous aider pendant votre nettoyage. Préparez-vous aussi pour votre retour à la technologie. Une des meilleures façons de le faire est de vous désabonner des abonnements aux courriels dont vous ne vous occupez plus. Parcourez et désinstallez toutes les applications inutiles et désactivez les notifications inutiles des applications que vous gardez. La dernière suggestion de cet article est d’apprendre à utiliser le «Mode avion», qui désactive la capacité de votre téléphone à envoyer ou recevoir des messages texte, des appels ou des notifications. Ce mode peut aussi parfois être appelé mode vol, mode autonome ou mode hors connexion et peut être utilisé dans un certain nombre de situations. Vous pouvez activer le mode Avion lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé, lors de réunions importantes, pour charger votre batterie plus rapidement ou pour réserver la durée de vie de la batterie que vous avez déjà.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *