L’autophagie est le processus naturel par lequel notre corps élimine les déchets cellulaires pour permettre la croissance de nouvelles cellules. Il est tout à fait logique que notre corps ait besoin d’un nettoyage interne pour se désintoxiquer et se réparer. L’autophagie détruit les parties de la cellule, les protéines et les membranes cellulaires qui ne fonctionnent pas correctement.

Comment fonctionne l’autophagie

Il s’agit d’un processus biologique dans lequel les principaux acteurs sont de minuscules cellules appelées lysosomes, qui contiennent les enzymes nécessaires à la digestion et à la dégradation de parties de la cellule qui ne fonctionnent plus correctement.

Cela dit, il existe un côté dangereux car les lysosomes sont très efficaces et un état d’autophagie prolongé peut entraîner la mort cellulaire, processus appelé autolyse. Donc, une certaine quantité d’autophagie est bonne, mais trop peut nuire à notre santé.

Pourquoi ce processus d’élimination des déchets cellulaires est-il si nécessaire?

Notre corps a besoin de nettoyer régulièrement les déchets qui traînent dans nos cellules, sans quoi nos cellules deviennent moins efficaces et se détériorent. Lorsque nos cellules ne fonctionnent pas correctement, notre corps devient plus sensible à la dégénérescence.

L’autophagie rend notre corps plus efficace, arrête la croissance cancéreuse et les dysfonctionnements métaboliques comme le diabète et l’obésité.

Comment l’autophagie affecte nos cellules

Avec cela, nous gardons nos cellules en bonne santé. Nos cellules ont besoin d’être nettoyées des parties inefficaces pour éviter un déséquilibre entre les dommages des radicaux libres et les antioxydants nécessaires pour les prévenir. Sans cela, notre corps sera exposé à une inflammation causée par un stress oxydatif.

Il est également nécessaire de garder la force musculaire avec l’âge. En éliminant les déchets cellulaires, vos cellules souches musculaires continuent de réparer vos tissus. C’est la raison principale pour laquelle la désintoxication est si importante pour les athlètes plus âgés.

Comment pouvez-vous l’activer

Le jeûne intermittent: l’autophagie est activée lorsque notre corps est soumis à un stress modéré.

Exercice: Avec l’exercice, nous activons la désintoxication de notre corps et le renouvellement cellulaire. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps subit un stress léger, ce qui favorise la croissance et active le processus.

Cétose: Un régime alimentaire pauvre en glucides induit la cétose, un état où notre foie produit des cétones, qui deviennent le principal carburant de notre corps. Ce processus active l’autophagie qui envoie le signal à notre corps pour commencer le nettoyage de nos cellules.

Un individu nécessite quelques modifications pour renforcer son immunité. Il existe de nombreuses façons de renforcer votre immunité, mais la meilleure consiste à intégrer quelques changements dans votre alimentation et votre mode de vie. Ci-dessous figurent les meilleurs moyens de renforcer le système immunitaire et de protéger le corps contre les problèmes de santé.

#1. Manger des aliments sains

La première ligne de défense est votre nourriture. La nourriture est la garantie qui apportera l’immunité. Suivre les directives générales en matière de santé est la meilleure mesure à prendre pour maintenir naturellement votre système immunitaire fort. Certains aliments sont les meilleures sources d’immunité.

# 2. Ail

L’ail est généralement utilisé à des fins domestiques, mais il constitue une garantie en raison de ses composants qui agissent comme un antibiotique, un antiviral, un antibactérien et un antifongique qui aident à protéger le corps contre un nombre incalculable de maladies. La consommation quotidienne d’ail vous aide à vous débarrasser de l’inflammation, de l’arthrite et à faire baisser le taux de cholestérol et la pression artérielle.

# 3. Légumes et fruits

En raison de l’activité phénolique et antioxydante des légumes verts, ils affectent l’activité des radicaux libres. Ils sont également chargés de vitamines et de minéraux qui renforcent le système immunitaire en favorisant la santé. La vitamine C est généralement présente dans les agrumes. Les légumes comme les poivrons, le brocoli et les légumineuses germées sont également une excellente source de vitamine C. Elle aide à traiter le rhume et la grippe. Ainsi, les légumes et les fruits renforcent le système immunitaire pour le protéger des maladies.

# 4. Tisanes

Les tisanes renforcent le système immunitaire grâce à son composé flavonoïde; Les tisanes contiennent des quantités importantes de vitamines A, C, D, de zinc, de fer, de magnésium et de potassium. Ceux-ci peuvent aider à la détoxification du foie, purifier la vessie et éliminer les toxines des reins. Le composé actif favorise la perte de poids, régule la glycémie, abaisse la pression artérielle et stimule les hormones.

# 5. Probiotique

Le probiotique est un microorganisme sain responsable du système immunitaire en maintenant une flore microbienne intestinale en santé. Probiotic offre une défense contre l’inflammation causée par un mode de vie malsain.

# 6. Vinaigre de cidre de pomme

ACV contient des minéraux naturels, des vitamines et des enzymes. Ces ingrédients en font un excellent détoxifiant. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme peut se lier aux toxines et aider le corps à les éliminer plus efficacement. Les enzymes actives dans le vinaigre de cidre de pomme purifient le sang. Il améliore le système, peut éliminer les toxines des cellules du corps tout en améliorant la réponse du système immunitaire.

#7. Boire moins d’alcool

L’alcool inhibe l’activité des cellules immunitaires. Les cellules immunitaires sont responsables de la fabrication des anticorps contre les substances toxiques telles que les bactéries. Une consommation excessive d’alcool affecte le système organique du corps, évitant ainsi une consommation excessive d’alcool pour une meilleure immunité ainsi que pour le fonctionnement général du corps.

# 8. Dormez suffisamment

Moins de sommeil provoque le déséquilibre hormonal, il peut aggraver le stress, qui est causé par une augmentation du taux de cortisol, donc dormez bien pour vous aider à équilibrer votre système immunitaire.

# 9. Exercice régulier

Les activités physiques renforcent l’immunité en modifiant les anticorps et les globules blancs. Les exercices quotidiens favorisent la circulation des anticorps et des GB dans le corps, ce qui leur permet de détecter les maladies plus tôt. Ainsi, une activité quotidienne est bénéfique pour maintenir le système immunitaire en bonne santé.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *