Vous avez le défi d’abandonner le plus de toxicomanies possible pendant une semaine et de voir comment vous vous en tirez. Il y a de grandes chances que la semaine suivante soit “libérée du péché” aussi. Bien sûr, renoncer à une chose est la plus facile quand elle est remplacée par une autre chose et dans ce cas, nous aurions besoin de mettre dans cet endroit quelque chose de bien pour nous-mêmes. Continuez à lire les étapes suivantes et vous découvrirez quel remplacement vous convient le mieux.

Objectif numéro 1 – choisissez ce que vous abandonnez, écrivez-le, annoncez-le et soyez positif à ce sujet!

Numéro 2 – GARDER LE DÉMÉNAGEMENT – Idéalement, nous devrions faire au moins 30 minutes d’exercices quotidiens à fort impact (lorsque votre fréquence cardiaque est plus rapide). Certains d’entre nous, d’autres pas, d’autres seulement. Quelle que soit votre routine (ou votre absence), profitons-en au maximum. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, notre corps a besoin d’un remboursement. Après avoir abandonné les mauvaises habitudes, nous en prendrons de bonnes. C’est le moment de s’inscrire à des cours de conditionnement physique, de souscrire à un centre de conditionnement physique ou de faire du jogging dans le parc. Les entraîneurs de la transformation de la vie disent que la meilleure motivation pour que cela se produise consiste à payer d’avance pour vos cours. Si vous le faites, vous ne voudrez pas gaspiller votre argent et vous assisterez à vos cours.

Objectif numéro 2 – choisissez l’activité (ou les activités) que vous ferez dans les prochaines semaines!

Numéro 3 – Surveillez votre assiette – Bien sûr, le type de nourriture que nous mangeons contribue à notre santé. Comme dans l’étape 1, nous avons éliminé la malbouffe de notre alimentation, nous devons nous concentrer sur ce qu’il faut réellement manger pour en tirer profit. Certains aliments ont une valeur plus élevée que d’autres et peuvent fournir à notre corps encore plus de nutriments. La plupart d’entre nous, sans le savoir, peuvent avoir une inflammation dans certaines parties de notre corps. Il peut s’agir d’un syndrome de l’intestin qui fuit, de candida, d’un déséquilibre hormonal, du SIB ou d’allergies alimentaires silencieuses. Une semaine ne suffit pas pour faire un test d’élimination des aliments, mais il serait peut-être utile de faire des tests sanguins spécifiques pour déterminer quel aliment éviter pour être sûr que notre désintoxication est faite avec précision et en accord avec les besoins de notre corps. Je suggèrerais de dresser une liste des aliments qui pourraient causer des problèmes digestifs. Évidemment, si vous savez déjà que vous êtes allergique aux arachides, c’est bien, mais en évitant la plupart des allergènes pendant au moins une semaine, votre corps en tirera parti et pourra vous aider à décider de vous en abstenir plus longtemps.

Jetons un coup d’œil à ce qu’il en est afin de pouvoir les ajouter à votre protocole …

1. Mangez vos légumes-feuilles. Lorsqu’il s’agit de maintenir un corps en bonne santé, vous ne pouvez tout simplement pas absorber suffisamment de légumes-feuilles. Le chou frisé, les épinards et le chou vert sont excellents pour votre corps et contiennent des composés qui peuvent aider au processus de détoxification.

Essayez de manger au moins une tasse de ces légumes-feuilles par jour – plus si vous pouvez vous en sortir.

2. Buvez de l’eau citronnée. Les citrons sont un autre excellent outil pour vous aider dans le processus de désintoxication. En plus des avantages que vous retirez de ce fruit, l’eau est excellente pour nettoyer votre corps et vous débarrasser de toute accumulation de déchets toxiques, tout en maintenant le fonctionnement optimal de votre foie et de vos reins.

Commencez chaque journée avec un grand verre d’eau froide et quelques tranches de citron ajoutées. Cela aidera non seulement à détoxifier votre corps, mais vous aidera également à rester hydraté.

3. Pensez au brossage de la peau. Enfin, le brossage de la peau, dernière action que vous pourriez envisager d’ajouter à votre plan de désintoxication. Une technique un peu plus conventionnelle, elle peut également aider à éliminer les cellules mortes de la peau qui, une fois constituées, peuvent rendre plus difficile l’entrée et la sortie d’air frais dans votre système. Les cellules mortes de la peau peuvent également “bloquer” la libération des toxines par la peau. Bien que cela puisse aider à guérir des maladies ou quoi que ce soit, certaines personnes remarqueront qu’elles se sentent mieux après un brossage de la peau.

Les pires ennemis sont:

Gluten (blé, orge, seigle) – mais le gluten ne se trouve pas uniquement dans les produits évidents comme les farines, les pains et les gâteaux; il peut être caché dans des endroits moins évidents tels que les sauces, le bouillon de bouillon et les céréales, le meilleur moyen est donc de toujours lire la liste des ingrédients.

Produits laitiers – Quand nous étions enfants, les parents nous disaient “Buvez du lait pour des os en santé” et la vérité est que les produits laitiers contiennent une certaine quantité de calcium, mais des études ont montré que certains légumes et légumineuses à feuilles sombres contiennent encore plus de calcium que le lait. En outre, la mauvaise nouvelle est qu’un corps humain adulte ne digère pas la caséine et que beaucoup de personnes sont intolérantes au lactose sans le savoir. De plus, la plupart des vaches américaines reçoivent des hormones et des antibiotiques et vivent dans des conditions insalubres. De plus, leur nourriture est à base de soja et de maïs OGM, ce qui explique pourquoi les produits laitiers, en particulier aux États-Unis, sont considérés comme de la malbouffe. Je suggère fortement de cesser de consommer des produits laitiers et de les remplacer par des produits à base de plantes. Ou, si vous êtes allergique aux légumineuses, achetez au moins du lait, du kéfir et du fromage biologiques.

Sucre – Les technologues en alimentation disent que le sucre raffiné est la substance la plus addictive pour le corps humain. Lorsque nous mangeons des aliments contenant beaucoup de sucre, une quantité énorme de dopamine est libérée dans le cerveau et on a le sentiment d’être “haut”. De plus, la consommation de sucre raffiné favorise la prolifération de mauvaises bactéries dans l’intestin et provoque des inflammations, des aggravations et des déséquilibres du système immunitaire. Il est très important d’éviter totalement les sucres blancs et raffinés, mais si vous avez vraiment besoin de douceur, optez pour la stevia, le xylitol, le miel ou un fruit.

Objectif numéro 3 – Faites une liste des aliments que vous ne consommerez pas pendant au moins une semaine et concentrez-vous sur ceux qui aident réellement votre corps à se désintoxiquer et qui apportent des minéraux précieux à votre système. Trouvez des recettes saines en utilisant des mots-clés sans gluten et sans sucre.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *