La principale raison de faire une cure de désintoxication est de débarrasser votre corps des toxines qui se sont accumulées au fil des ans. Ces toxines proviennent de l’environnement, des médicaments sur ordonnance, du stress et des traumatismes physiques, ainsi que de mauvaises habitudes alimentaires. Lorsque votre corps est surchargé avec plus de toxines, il peut efficacement éliminer par lui-même, ils se déposent dans vos tissus en tant que déchets acides. La science médicale a démontré que ce sont ces déchets acides qui sont à la base de diverses maladies. Ainsi, plus vous avez de déchets acides dans votre corps, plus vous risquez d’être en mauvaise santé et en surpoids.

Fad moderne ou ancien secret de santé

Les nettoyants détoxifiants existent depuis des milliers d’années. Des références au nettoyage du côlon ont été trouvées dans d’anciens documents médicaux égyptiens et grecs remontant à 3000 ans. Des références peuvent également être trouvées sur d’anciennes tablettes babyloniennes et assyriennes, dans des textes médicaux hindous et des livres romains antiques. L’utilisation d’un lavement était également populaire pour débarrasser le côlon et le tractus intestinal de poisons et de vers intestinaux.

Tandis que les anciens Chinois maîtrisaient l’utilisation des jus thérapeutiques et des jeûnes de jus. Ils ont compris comment certains fruits et légumes pourraient être utilisés pour nettoyer et soutenir des fonctions spécifiques de certains organes.

Aujourd’hui, la communauté médicale occidentale moderne commence à comprendre la valeur d’un bon ménage. La pratique est utilisée par de nombreux praticiens de la santé de substitution. Bien que ce ne soit pas l’objectif principal d’une coloscopie, l’un des résultats est un bon nettoyage.

Detox Cleanse – 5 Bienfaits pour la santé

Detox nettoie se présente sous de nombreuses formes. Que ce soit un jus rapide de 7 jours, une cure de désintoxication aux herbes à base de plantes de 3 jours, un smoothie vert purifié de 10 jours ou un nettoyage alimentaire complet de 6 semaines, ils partagent tous les mêmes objectifs – nettoyer le corps des toxines et améliorer la santé et la vitalité.

Bien que la cure de désintoxication comporte de nombreux avantages pour la santé, je vais me concentrer sur cinq des plus importants.

1. Neutraliser l’acide – Notre santé physique et notre vitalité dépendent du maintien de l’équilibre de pH délicat du corps. C’est le rapport entre le contenu acide et alcalin de notre sang et de nos tissus. Idéalement, ce rapport devrait être compris entre 7,35 et 7,45, ce qui est neutre sur l’échelle du pH. Aujourd’hui, bon nombre de nos problèmes de santé découlent de notre régime alimentaire standard américain, très pauvre en acides. Cela signifie que la nourriture que nous mangeons provoque une accumulation de déchets acides dans notre corps qui nous rend malades et gras. Une cure de désintoxication est un excellent moyen d’éliminer ces toxines en excès et de rendre votre corps plus alcalin.

2. Renforcez votre système immunitaire – Plus vous êtes toxique, plus votre système immunitaire doit travailler fort. À mesure que les déchets acides s’accumulent, votre système immunitaire devient de plus en plus inhibé jusqu’à ce qu’il ne puisse plus lutter contre l’invasion toxique. Vous tombez malade à la suite. Vous devenez plus susceptible aux rhumes, à la grippe et aux allergies. Si l’accumulation d’acide persiste, vous risquez davantage de contracter des maladies plus graves telles que les maladies cardiovasculaires, l’obésité, l’ostéoporose, des problèmes digestifs et le cancer. Une fois les déchets acides neutralisés, votre système immunitaire peut retrouver la force nécessaire pour vous maintenir en bonne santé.

3. Système digestif de repos et de guérison – La majeure partie de la diète américaine standard est basée sur de mauvaises combinaisons d’aliments. Saviez-vous que les enzymes nécessaires à la digestion des protéines sont sécrétées dans l’estomac? Et que les enzymes nécessaires à la digestion des glucides sont sécrétées dans la bouche? Ou qu’une fois que les enzymes glucidiques de votre bouche atteignent votre estomac, ils empêchent la sécrétion des enzymes protéiques? Ainsi, pendant que les glucides digèrent, que pense-t-il de cette protéine? Laissez la viande dans un endroit sombre, humide et chaud et que se passe-t-il? Cela pourrit, créant des gaz toxiques. Pensez cheeseburger, pizza, club de dinde ou ces sandwichs populaires au petit-déjeuner. Pendant que votre système travaille dur pour digérer cette combinaison impossible, vos organes luttent contre tous les déchets acides résultants. Votre système digestif vous remerciera même pour un jour de congé.

4. Augmentation de l’énergie et de la vitalité – Le fait d’être surchargé de toxines impose beaucoup de stress à votre corps. Lorsque votre corps est dans un état de stress aigu, il sécrète les hormones cortisol et adrénaline pour se protéger. Si cette condition dure assez longtemps, vos réserves d’énergie s’épuisent, vous rendant malade et fatigué. Si vous êtes fatigué tout le temps, cela pourrait en être la raison. Une fois que tous les déchets acides en excès auront été nettoyés, votre corps retrouvera un état naturel de santé et de vitalité. L’énergie que votre corps consacre normalement à la digestion sera également disponible.

5. Stimuler la perte de poids – Perdre du poids est presque impossible si votre corps est surchargé de toxines. Afin de protéger ses organes vitaux, votre corps stocke les toxines en excès dans les cellules adipeuses. Plus vous êtes toxique ou acide, plus vous avez besoin de graisse. Donc, afin de brûler les graisses, vous devez nettoyer votre corps des toxines. Un nettoyage de désintoxication fait exactement cela. Une fois que les toxines ont disparu, toute cette graisse de stockage devient inutile, ce qui facilite la perte de poids.

Votre foie fait beaucoup de travail au quotidien, il est donc important Par conséquent, nous incluons des aliments qui stimulent des enzymes hépatiques spécifiques afin d’améliorer le processus de détoxification. Il y a beaucoup de choses naturelles que vous pouvez faire pour garder un foie en bonne santé, comme boire divers thés comme la racine de pissenlit et le chardon-Marie. Il est important de toujours consulter votre professionnel de la santé avant de commencer et de commencer les protocoles de nettoyage.

Je veux partager quelques aliments de saison ce printemps qui peuvent aider à garder votre foie en bonne santé, naturellement.

1. Asperges – Les asperges cuisent rapidement et se marient avec presque tous les repas: faites-les sauter, cuire à la vapeur, les faire griller ou les faire rôtir. Il regorge d’antioxydants et de capacités de nettoyage naturelles – alors jetez-en un dans votre omelette du matin ou utilisez-le comme plat d’accompagnement au dîner.

2. Avocats – Les avocats sont un autre moteur qui s’ajoute facilement à presque tous les repas. Utilisez-le dans vos salades, utilisez-le pour faire des sauces telles que le guacamole et utilisez-le même pour faire une mousse au chocolat et à l’avocat pour que vous n’ayez pas à vous sentir coupable!

3. Citrons – Les huiles contenues dans la peau du citron sont une source de phytonutriments pouvant contribuer à stimuler les processus de nettoyage du foie. Les citrons sont fantastiques pour une digestion saine, un renforcement immunitaire avec le contenu en vitamine C et une autre option qui s’ajoute facilement à votre vie quotidienne. Pressez le citron dans votre eau, arrosez-le de votre salade ou faites cuire vos légumes dans du jus de citron.

Le nettoyage naturel de votre corps peut être quelque chose que vous faites quotidiennement avec de tels aliments. Pensez à l’un de ces trois aliments que vous pouvez intégrer à votre vie quotidienne. Réfléchissez à la manière dont vous pourriez les intégrer à votre journée. Par exemple, j’aime personnellement ajouter du citron à mon eau le matin et boire une tasse de thé de pissenlit au moins 2 à 3 fois par semaine. Au fond de moi, je pense toujours: “Comment puis-je ajouter plus de légumes à ma journée?” Lorsque les asperges seront en vente, vous pouvez être assuré que je vais prendre quelques paquets et en profiter pendant les prochains jours. Faites de votre mieux pour inclure des aliments sains qui soutiennent votre corps, vous vous sentirez beaucoup mieux et votre foie sera heureux.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *